[Ils parlent de nous] Article de Valeurs actuelles sur l’avenir des Jeunes Républicains

Retrouvez l’article de Valeurs actuelles sur l’avenir des Républicains et sur l’éventuelle élection d’Aurane Reihanian, Président du LAB LR à la Présidence des Jeunes Républicains.

 

Coulisse. Ils sont pour certains primo-députés, pour d’autres jeunes maires LR issus des dernières municipales…

… et cette nouvelle génération regroupant différentes écuries compte bien prendre une part active à la rénovation des Républicains. Laissant aux ténors les querelles de chapelle, ils souhaitent oeuvrer pour le rassemblement avec un seul mot d’ordre : le renouvellement des têtes. Des nouveaux visages qu’ils aimeraient voir s’afficher sur les organigrammes des instances du parti, renouvelées à l’automne. Un message a priori parvenu à l’oreille des caciques… À l’issue de leur dîner fondateur du mercredi 5 juillet (lire les coulisses dans notre précédent numéro), Gil Avérous, le maire de Châteauroux, incarnant le noyau dur du mouvement, a reçu un texto de Valérie Pécresse et un appel de Daniel Fasquelle, candidat présumé à la présidence du parti. Quant à Laurent Wauquiez, il est en contact régulier avec Sébastien Pilard, membre également de ce mouvement et élu au conseil régional des Pays de la Loire.

Du changement (aussi) au mouvement jeune des Républicains

Mais l’élection du prochain président des Républicains va inévitablement apporter un autre changement, celui du président des jeunes du parti. Jusque-là occupé par Marine Brenier, ayant été suspendue il y a quelques semaines car “Macron-compatible”, le poste est désormais vacant. En cas de victoire de Laurent Wauquiez au congrès des Républicains de décembre prochain pour prendre la présidence du parti (hypothèse pour le moment la plus réaliste), c’est l’actuel président des Jeunes avec Wauquiez Aurane Reihanian qui, selon nos informations, prendra la tête des Jeunes LR. Proche de longue date du président de la Région Rhône-Alpes, Aurane Reihanian est également président du lab, le think-tank des Jeunes républicains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :